Un projet de vie – Un projet de fou

Bon, je crois qu’autant en profiter avant la nouvelle tempête de neige pour faire un peu de réflexion. Bien, oui encore une autre tempête de neige et cette fois-ci, ils parlent comme si elle allait être comme en mars 2017. Ça ne sera pas facile demain !! Sur ce, revenons au but de ce nouvel article.

Il y a quelque temps, j’ai partagé avec vous notre projet de fou. Il va sans dire qu’un tel projet se planifie et que c’est aussi un projet de vie avec tout ce que ceci amène comme changement. Comme tout projet, en plus d’une planification, il y a l’aspect du changement, du budget, des façons de faire, etc. C’est pourquoi ça devient de projet de vie. Pour certaines personnes, c’est le genre de décision qui se prend à la retraite, pour d’autres c’est avant d’avoir trop de responsabilités. Pour nous, c’est dans la cinquantaine ! Il n’y a pas de bons ou mauvais moments pour décider de faire des changements dans notre vie. Tout comme il n’y a pas de bonnes ou mauvaises décisions. Nous avons beau nous renseigner à gauche et à droite, rien n’est coulé dans le ciment. Il faut apprendre à lâcher prise et dire on verra lorsque ça arrivera.

Maintenant, revenons un peu dans le temps. Au début 2017 j’ai ouvert ce blogue avec l’idée de partager ma passion pour le BBQ, la bouffe et des recettes. Par la suite, j’ai ajouté les voyages, le vin et finalement le camping. Sans oublier ma chaine YouTube sur laquelle je partage un peu de tout de façon drôle et conviviale.

Donc, voici une première décision et nous verrons bien le résultat. La Cuisine de Michel va devenir Un Projet de Fou. Je vais continuer à partager avec vous de la même façon et sur les mêmes sujets, mais en plus j’espère que ma conjointe et nos amis se joindront de temps en temps aux articles et vidéos.

Alors pourquoi changer de blogue demandez-vous ? Tout simplement afin d’être en mesure de mieux partager avec vous tous. Bien qu’en ce servant de WordPress.com nous pouvons inclure bien des sources de document, images et vidéos. Par contre, ce ne sont pas tous les formats qui sont supportés tels que les liens Instagram (entre autres). Après quelques recherches, GoDaddy offre une plateforme WordPress sur leurs propres serveurs qui supportent la grande majorité des liens vers les réseaux sociaux. Par contre, les thèmes disponibles ne sont pas les mêmes et ceci va se traduire également par un changement visuel. Il y a aussi le fait que je ne serai peut-être pas en mesure d’importer la totalité des articles vers la nouvelle plateforme. L’autre possibilité est de rester sur la plateforme actuelle, effectuer les changements concernant le titre du blogue et celui de l’adresse internet. Mais, les limitations de partage resteront présentes.

Tout ça, c’est un pensez-y-bien et en attendant je vous invite à rester avec nous et nous suivre dans nos aventures.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.