Camping Havana Resort – C’est à visiter

Bon dimanche soir à tous ! Ce weekend, nous sommes allés au Camping Havana Resort à Maricourt pour un petit séjour de 2 nuits avec des amis. Avec les évaluations relativement mixtes qui sont publiées depuis l’année dernière, nous y avons été sans vraiment d’expectation. Très honnêtement, nous avons été agréablement surpris. C’est un endroit qui bouge beaucoup, l’animation à la piscine est omniprésente du matin au soir et les G.O. sont tous d’origine cubaine.

Un peu d’historique sur le site sur lequel ce camping est situé.Pendant une vingtaine d’années, le mouvement dirigé par Claude Vorhillon en a fait son lieu de rassemblement; les raëliens disaient se préparer à y accueillir les premiers extra-terrestres. Depuis juin 2016, des nouveaux propriétaires ont décidé de transformer l’endroit en camping aux allures cubaines. Depuis l’ouverture officielle en 2017, l’endroit s’améliore au fil du temps.

Assez d’histoire et parlons du camping lui-même. Il y a des terrains pour tous les styles et goûts. Il y a même des « cabanas » de disponibles en locations. Une section pour les saisonniers est disponible tout au fond du site à côté d’un lac. Bien qu’il y a des chaises de disponibles sur la plage du lac, il n’y a vraiment pas beaucoup de monde qui s’y baigne. Les terrains sont malheureusement petits pour la plupart. Le bloc sanitaire est très propre et sans odeur désagréable. Il y a des toilettes chimiques près de l’entrée principale et de la piscine. Cette dernière à un « swim-up bar », mais la température de l’eau est relativement froide.

Comme nous étions avec des amis pour le weekend, nous avions un menu un peu plus spécial. Vendredi midi nous avons gardé le tout relativement simple avec des pâtés et fromages. Le souper fût l’occasion d’une fondue de fortune puisse que nous n’avions pas d’ensemble à fondue. Donc, un bon chaudron sur un réchaud au propane.

Samedi nous avons eu droit à un souper un peu plus spécial de la part. J’ai servi un steak Tomahawk Angus 1855 de l’Entrepôt de Viandes en cuisson classique sur mon Napoleon TravelQ PRO 285. Le tout a été servi avec une variété de légumes grillés.

Une belle pièce de viande Angus 1855 de près de 1.3kg et une cuisson médium-saignante. La vérification de la cuisson a été prise et assurée par le thermomètre ThermoPop de la compagnie ThermoWorks.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s