Deuxième sortie en camping – Domaine Rouville

Bon lundi sous la chaleur accablante à tous. Nous revenons à peine de notre long weekend de la Fête du Canada. Ce weekend nous sommes allés faire du camping au Domaine Rouville à Saint-Jean-Baptiste (entre Marieville et St-Hilaire).

Vendredi, nous avons eu droit à une belle averse lorsque nous terminions de monter la tente-roulotte. Par chance, l’auvent et la cuisinette avaient été installés donc nous pouvions terminer sans trop de problèmes.

Comme nous avions réservé pas mal à la dernière minute, il ne restait qu’un seul terrain de disponible. Nous étions au terrain Balle-6. Deviner quoi ? Nous étions, en compagnie de 5 autres campeurs, sur l’un des terrains de balle transformée en terrain pour les campeurs. Par contre, nous avions seulement une prise 20A et un 2 services (eau et électricité). Si vous ne le savez pas, 20A ce n’est pas suffisant pour être en mesure d’utiliser l’air conditionné dans la tente-roulotte. En ce weekend de canicule avec un facteur humidex de plus de 45°C, les ventilateurs ne suffisaient pas à la tâche.

IMG_5631

Nous avons profité au maximum de la plage afin de pouvoir amoindrir les effets de la chaleur.

Météomédia

Que dire du Domaine Rouville autre que c’est tout simplement immense. Je pourrais dire que c’est une microsociété en soit. Juste pour les saisonniers, il y a plus de 3000 terrains. A ceci nous ajoutons les voyageurs et les passants qui viennent profiter de l’une des plages pour la journée. C’est un gros village avec des voiturettes de golf qui ne finissent plus de passer.

planIMG_5657

Si vous cherchez un camping vraiment familial, avec des activités continuelles, du service hors pair, de la sécurité omniprésente, 3 plages, 1 aquaparc, une petite épicerie, un marché de fruit et légume, une crémerie et j’en passe, et bien c’est l’endroit pour vous.

Les seuls vrais bémols que nous avons c’est au niveau de l’aquaparc et qu’il n’y a pas de piscine. L’aquaparc est petit. Il y a une rivière lente avec des tubes, 3 petites glissages d’eau et une section avec des jeux gonflables sur le lac pour les jeunes. Au prix demandé pour y accéder, ça pourrait être mieux.

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Diane dit :

    Ho boy mes parents y étaient saisonniers il y a de celà 35 ans, à voir le plan je vois que c’est rendu gros en titi! Nous avions la paix dans ce temps là car nous étions sur un des terrains totalement à gauche avec zéro voisins à l’arrière pas certaine que j’aimerais y retourner aujourd’hui avec mes petits-enfants maintenant!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s