Je n’ai rien contre la SAQ, mais…

Comme le titre l’indique, je n’ai rien contre la SAQ, mais… oui il y a un gros MAIS !!! J’aime bien aller à la SAQ pour le choix et la variété de vin que nous pouvons y retrouver. La catégorisation dans les succursales est simple, claire et effective. Les conseillers sont bien présents pour nous aider dans nos choix. Les pastilles de goûts ont faits leurs preuves au fil du temps.

Alors voici le MAIS !!! Les prix que nous devons payer pour nos bonnes bouteilles de vin que nous aimons tant. À titre comparatif, si nous allons en Ontario dans les succursales de la LCBO, les prix sont déjà inférieurs variant entre quelques cents à quelques dollars par bouteille. Pourtant, c’est juste la province à côté de nous.

Vous en voulez plus, allez faire un tour du côté américain dans les magasins Walmart, les épiceries locales ou bien les « liquors store » et « wine store ». Dans ces endroits, la différence de prix est beaucoup plus importante, et ce, même avec le taux de change. Un petit exemple, une bouteille de 19 Crimes « The Banished » vendue à la SAQ $18,75 se vend chez nos voisins du sud $9,99US. Si vous en voulez plus pour votre argent, visitez le New Hampshire et vous n’aurez aucune taxe de vente.

Alors, à moins d’avoir une envie pressante pour une bouteille avant un souper, il est préférable de magasiner un peu.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s