Mise à l’essai du Napoleon TravelQ 285 PRO et un peu de camping

Bon samedi sous les nuages à tous. Cet un long week-end pour nous les Québécois et quels meilleurs moments pour débuter l’été avec du camping et en profiter pour mettre à l’essai mon nouveau BBQ portatif Napoleon TravelQ 285 PRO.

Commençons par le BBQ. Chez Napoleon, toutes les versions PRO de leurs produits sont d’un grade vraiment supérieur. Ici nous avons un BBQ en fonte munie de 2 brûleurs indépendants de 12000btu total. Les 2 grilles sont en vrai fonte et le BBQ se branche sur une bonbonne de propane standard. Il possède également une surface de cuisson de 285 po.ca.

L’allumage, le contrôle de la flamme et de la température se font très simplement. Un plateau qui sert de récipient pour les graisses de cuisson se trouve sous le BBQ et est très facile à enlever pour le nettoyage.

Comme les grilles sont en fonte, il est très important de la préparer avant la première cuisson et après. Donc, une fois que le BBQ est chaud, bien huiler les grilles à l’aide d’un petit tampon imbibé d’huile végétale. Après la cuisson alors que le BBQ est encore chaud, bien nettoyer les grilles à l’aide d’une brosse de bonne qualité et huiler de nouveau les grilles. Si vous désirez conserver vos grilles pendant plusieurs années dans un excellent état, vous allez devoir effectuer cette opération à chaque fois. Le BBQ va vous en remercier. 😋☺️

Passons maintenant à la partie camping. Au début du mois de juin, ma conjointe et moi avons fait l’acquisition d’une tente-roulotte (plus question pour moi de dormir dans la tente ⛺️) de marque Coleman Fleetwood Niagara de l’année 2009. Nous avons été agréablement surpris de l’excellente étant de celle-ci malgré ses 9 ans de camping. Aucune tâche ou moisissure à nulle part. Nous avons seulement dû effectuer 3 réparations mineures pour un coût total d’environ $200 (la couture du sac d’auvent, tuyaux pour le propane et un nouvelle batterie). Est-ce qu’il va y avoir autre chose à faire ? Peut-être, mais pour l’instant tout est fonctionnel.

Donc un premier camping pour le week-end. Nous nous trouvons au Champlain Resort Adult Campground. Ceci se trouve sur l’une des îles situées sur le lac Champlain entre le Vermont et l’état de New York.

Comme le nom l’indique, c’est un camping pour adulte seulement (sans enfant). C’est vraiment le calme ici, et ce, à tous les moments de la journée. Les propriétaires Hemma et JC sont très accueillants et sont présents pour nous aider ou nous dépanner. Donc notre cas, la prise de 30A du terrain était située plus loin que prévue. JC nous a gracieusement prêté une extension avec les embouts 30A pour le week-end.

Nous sommes vraiment bien situés avec une vue sur le lac Champlain et nous voyons les traversiers passer devant nous puisque nous sommes à environ 3km du traversier entre le Vermont et Plattsburgh (NY).

Une petite anecdote en terminant. Ce matin était venu le moment de fermer la tente-roulotte pour notre retour à la maison. Comme nous avons entre les mains quelque chose de luxueux, celle-ci vient avec une manette (avec fils) afin de monter et descendre le toit dans le but d’éviter à forcer avec nos bras. Ma conjointe était responsable de ladite manette. Malencontreusement et nullement de sa faute, le fils de la manette s’est enroulé dans le moteur et certains fils ont lâché. C’est un simple accident, mais nous avons été dans l’obligation de terminer la fermeture du toit à la main. Je peux vous dire que c’est un excellent exercice pour les bras, la respiration et la patience.

img_5613

Sur ce, je vous souhaite à tout un chacun un excellent week-end de la Saint-Jean.

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s