Retour sur le Salon du VR de Québec

Bon lundi matin à tous. La saison des différents salons du VR bat son plein depuis quelques temps déjà. Le weekend dernier nous avons visité celui de Québec (Expo-Cité) et je vous fais part de nos observations.

Avant de débuter avec tout ce que nous avons apprécié lors de notre visite, allons-y avec les plus gros points négatifs.

Je crois que ce qui manquait le plus c’est le manque d’indication pour avoir une visite complète du salon. De la façon que les différents secteurs étaient montés, il était difficile d’en sortir afin de poursuivre la visite vers un autre fabricant, concessionnaire, etc. Nous devions presque deviner par où passer afin d’aller dans la section suivante. Nous aurions apprécié voir des indications au sol ou sur les murs tout comme nous en retrouvons dans les salons de l’auto.

La quantité d’information disponible sur les différents modèles de VR étaient relativement limité. Nous devions prendre des photos des fiches descriptives car rien d’autres n’était disponible pour emporter.

Il y avait un manque flagrant de représentants pour les tente-roulottes et roulottes. Ils étaient tous concentrés sur les caravanes à sellette (Fifth Wheel) et les VR motorisés. Donc, il n’était pas possible de poser des questions sur les modèles et caractéristiques des modèles, disons, plus abordables.

Les connaissances des représentants pour les services connexes aux VR (campings, associations, etc.) étaient limités pour plusieurs. Ils devaient lire sur une feuille ce qu’ils offraient comme service. Je crois qu’une formation de base serait nécessaire.

Il est à noter que nous avons apprécié le nombres de concessionnaires, de marques et modèles. Il y en avait vraiment pour tout les goûts et budgets. Il y avait des modèles à faire rêver, mais également des modèles à la porter de tous.

Bine que notre choix final est très loin d’être fait, nous avons une meilleurs idée de ce que nous aimons et aimons moins. C’est bien beau fair l’acquisition d’un VR, mais faut-il être en mesure de pouvoir le transporter aux endroits que nous désirons visiter.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s