Tout un festin de fête

IMG_4707

Samedi dernier nous recevions à la maison quelques-uns de nos précieux amis pour la fête d’anniversaire de ma conjointe. Pour une fois que je réussissais à la faire sortir de la maison afin de tout préparer, autant en profiter pour sortir le grand jeu. Ma conjointe n’a jamais aimé aller au resto et a toujours de loin préféré manger à la maison en compagnie de ceux qu’elle aime.

Donc, cette année j’ai décidé d’y aller avec le principe du restaurant à la maison. J’avais une bonne idée de ce que je désirais servir à nos convives et qui serait des plus appréciés par ma conjointe. En attendant le début du souper et l’arrivée de tous, j’avais monté la table avec les hors-d’oeuvre composés de craquelins montés de fromage à la crème, prosciutto, bocconcini pour certains et tomate raisin pour d’autres.

Pour le menu, j’y suis allé avec des bouchées de Tartare de boeuf sur croutons maison, côtes levées de dos de porc enrobés de sauce Carolina Sweet de Sticky Fingers à raison de 2 par personne avec un peu de verdure histoire de faire de la couleur. Le tout suivi par des shortribs de boeuf Black Angus 1855 servi avec pommes de terre fouettées et sauce aux poivres. Par contre, j’avais totalement oublié de faire les légumes grillés. Disons que j’ai eu droit à quelques commentaires en blague.

Voici le menu en format PDF : Les 40-15 de Karol – Menu du souper

Les côtes levées de dos proviennent de chez Costco. Il est difficile de battre le prix pour 3 rack complets avec beaucoup de viande.

Les shortribs de boeuf Black Angus 1855 proviennent de l’entrepôt de Viandes de Montréal. C’est l’endroit de prédilection si vous désirez avoir la meilleure qualité de viande au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s