Poulet Lollipop

Bon samedi matin à tous. Nous en sommes déjà à la veille de Noël. C’est à ce moment de l’année que l’on peut dire que le temps passe vraiment trop rapidement. Oui, je sais que j’ai été tranquille sur mon blogue depuis un certain temps. À ma défense, la fin d’année au bureau a été des plus occupés.

Donc, voici ma recette de pilons de poulet lollipop que j’ai préparé pour de party de Noël entre amis. Est-ce que j’ai besoin de vous dire que ç’a été un succès ?

À l’aide d’un couteau bien affûté, effectuer une incision autour de l’os afin de couper les tendons, puis rabattre la chair et la peau avec le couteau afin de former une Boulle.

 

Comme je désirais que le goût soit relevé sans être trop puissant, j’ai opté pour le mélange d’épices cajuns de Weber. Saupoudre le mélange sur les pilons et mettre le tout au frigo pour une période d’environ 24h afin que les pilons prennent le maximum de goût.

LRM_20171221_144714

Préchauffer le BBQ pour une cuisson indirecte à une température d’environ 350 – 375F. Déposer les pilons et cuire pour environ 20 minutes. Tourner les pilons et les badigeonner d’une première couche mince votre sauce BBQ préférée. Dans ce cas-ci, j’y suis allé avec la sauce Sticky Fingers Carolina Sweet. Laisser cuire pour un autre 20 minutes et retourner les pilons. Badigeonner de nouveau.

 

Retirer les pilons du BBQ et les laisser reposer. Servir à vos convives avec votre accompagnement préféré.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s