Epaule de porc façon maison

Quand votre épouse trouve une épaule de porc en spécial à l’épicerie, il vaut mieux en profiter et en faire quelque chose de bon. Alors voici mon épaule de porc qui terminera en porc effiloché.

Pour la préparation de l’épaule, j’y vais avec 1/2 tasse de jus de pomme injecté un peu partout, une couche de moutarde et je termine avec une généreuse dose d’épice cajun de Weber Grills.

Par la suite, il faut préparer le BBQ pour une cuisson indirecte à une température d’environ 225-250°F. J’ai déposé mon Copeaunateur sur le côté chaud avec un mixte de bois de pommier et hickory afin d’obtenir un bon goût de fumée. J’aime bien préparer une bonne portion de copeaux de bois trempé dans l’eau. Ceci aura pour but de ralentir la combustion du bois.

Ensuite il faut déposer une panne en aluminium avec un peu d’eau ou de jus de pomme sous la grille afin de conserver une humidité durant la cuisson. Déposer l’épaule de porc sur la grille au-dessus de la panne. Ceci aura également pour but de retenir les jus de la viande.

LRM_20171115_095207

C’est à ce moment que vous devez être patient puisse que la température prendra un certain temps avant d’atteindre 160-165°F. Une fois à cet température interne, envelopper l’épaule dans du papier d’aluminium et continuer la cuisson jusqu’à 205°F.

lrm_20171115_202022

À ce moment, retirer le tout du BBQ pour le laisser reposer environ 2h. Passé ce délai, en temps normal on effiloche le porc en y ajoutant une sauce de style BBQ, sauf que ma conjointe m’a suggéré de le laisser d’une pièce afin que l’on puisse le manger en morceau pour faire changement.

Il faut être vraiment patient puisse que la durée totale peut varier entre 10 et 13h.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s