Smoky Bay – Un vin surprenant à découvrir

Il y a de ces jours où l’on voit passer des publicités sur Facebook et sur un coup de tête on se dit pourquoi pas. La découverte de cette bouteille est précisément un de ces cas. Sur la page de la SAQ, il y avait cette bouteille avec un petit prix vraiment pas cher. L’étiquette était belle et invitante. Ma seule vraie hésitation étant la pastille de goût qui indiquait fruité et généreux. Mais au prix de $8.85 je me devais de prendre une chance.

A la base, nous aimons bien les vins australiens. Leur rapport qualité/prix est généralement assez bon. Par contre, trouver cette bouteille à la succursale de la SAQ n’est pas des plus facile puisse qu’elle se retrouve dans une toute petite section appelée Petit Prix. Donc, ce week-end avant le repas on décide d’ouvrir la bouteille et d’y goûter. Une belle surprise nous attendait. Oui il est vraiment fruité, mais également rafraîchissant. Ce n’est pas le genre de vin que vous prenez avec un gros repas. Mais en apéro avec de petites bouchées, je vous dirais que c’est très bien.

Sur le site de la SAQ, la description est la suivante : Robe de teinte rouge violacé de bonne intensité. Nez exubérant d’où émanent des notes fruitées, épicées, empyreumatiques et végétales. Ce rouge possède une agréable fraîcheur et est pourvu de tannins enrobés. À cela s’ajoutent des saveurs de confiture de griottes, de prune, d’eucalyptus et de pâtisserie. Il révèle une texture ample qui se prolonge dans une finale assez soutenue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s