Thermomètre sans-fil Napoleon PRO Series – Essai à long terme

Nous arrivons à la fin du mois d’octobre et je dois avouer que ce fut une année sensationnelle sur le BBQ et autre événement. De plus, la création de ce blogue a été pour moi une belle surprise par le nombre d’abonnement et de visite. J’en suis vraiment heureux.

Un produit qui ne fait pas nécessairement l’unanimité c’est bien le thermomètre digital sans-fil de Napoléon PRO Series. Au prix d’environ $54,99 en boutique et souvent gratuit à l’achat d’un BBQ de marque Napoleon, plusieurs personnes le laissent de côté au profit d’autres produits de marque Weber iGrill, ThermoWorks Smoke, ThermoPro, etc. Sans qu’il soit le meilleur produit sur le marché, il se compare assez bien avec ses nombreuses fonctionnalités.

Bons points  :

  • Accessoire de série PRO
  • Sonde en acier inoxydable
  • Multilangue
  • Construction robuste
  • Programmable
  • Portatif
  • Précision

Mauvais points :

  • Portée variable
  • Durée des piles
  • Nombre de sondes

Après en avoir fait l’utilisation tout l’été, je peux vous dire que ce thermomètre est très précis et extrêmement facile d’utilisation. Indiquez simplement au thermomètre quelle est la viande choisie, puis la cuisson désirée. Insérez ensuite l’embout du thermomètre dans votre morceau de viande, puis il prendra la température de façon digitale. Pendant la cuisson, vous pourrez vous promener librement dans la maison ou dans la cour avec l’écran accroché à votre ceinture. Elle émettra un signal sonore lorsque votre viande sera cuite selon le mode choisi.

Par contre, il possède également de moins bons côtés. Le fait qu’il ne possède qu’une seule sonde vous limite quelque peu dans vos cuissons. Il aurait été avantageux d’avoir une seconde sonde pour obtenir la température au niveau des grilles. Un autre point négatif est la portée du signal Bluetooth. Bien que Napoleon indique environ 200 pieds de portée utile, il est difficile de faire mieux que 50 pieds sans avoir de perte de signal. En terminant, la durée est piles est tout simplement horrible. Si vous l’utilisez pour de longues cuissons, vous devrez changer les piles de la base après environ 3 utilisations.

En conclusion, je vous dirais que c’est un bon produit pour le prix demandé et si vous l’obtenez en promotion c’est encore mieux. Il vaut la peine d’être utilisé et saura vous satisfaire avez ses possibilités.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s