Carré de porc mariné aux épices BBQ

Lors de notre première visite à l’Entrepôt de viandes à Saint-Léonard nous avions fait l’achat, entre autres, d’un carré de porc mariné emballé sous vide. Vous pouvez imaginer que nous avions hâte d’y goûter. Comme la température était des plus clémente pour un lundi avec un beau 21°C, rien de plus plaisant que de partir le BBQ pour un après-midi de cuisson. Oui, vous avez bien lu! Un après-midi complet de cuisson à feu doux.

_DSC7471

Faire préchauffer le BBQ pour une cuisson indirecte à environ 250-275°F. Déposer une panne en aluminium avec un peu d’eau sous la grille. Déposer ensuite la pièce de viande au-dessus de la panne. N’oubliez pas d’insérer votre thermomètre afin de surveiller la température interne.

_DSC7472

Dans mon cas, après 5 heures de cuisson j’avais atteint une température interne de 160°F et il était temps de retirer cette petite merveille pour laisser reposer le tout pour environ 20 minutes.

LRM_20171023_140158

Nous voulions garder ça le plus simple possible pour souper. Donc, 2 tranches de porc servies avec pommes de terre pilées en accompagnement et une petite sauce aux poivres.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s