Poitrines de poulet deux façons – Jerk et Citron Sucré

Pour le souper de ce soir, nous avons décidé de faire de belles poitrines de poulet sur le BBQ. Il y a tellement de façon de les faire que j’y vais avec un peu d’inspiration. Comme j’ai 4 poitrines, je vais en faire des avec un mélange d’épices Jerk que nous avons acheté à Bonaire lors d’un voyage et les 2 autres avec la sauce Citron Sucré de BBQ Québec.

Pour ce qui est des épices sèches Jerk, il y en a plusieurs sortes de même qu’une version plus liquide dans laquelle la viande devra mariner durant un certain temps pour être infusé de toutes les saveurs qu’offre cette marinade. Il est également à noter qu’avec la marinade liquide, le goût sera beaucoup plus puissant pour vos papilles gustatives.

lrm_20170829_075017

Il est important de bien éponger le poulet afin que les épices puissent y coller et leur donner toute la saveur possible. Pour ce qui est de la sauce Citron Sucré, badigeonner les généreusement est remettre le tout au frigo pour un bon 4 heures.

Comme l’hygiène est des plus primordiale lorsqu’un manipule du poulet, il est important de bien se laver les mains avant et après.

lrm_20170829_100315

Préchauffez le BBQ à environ 400 – 450°F et préparez-le pour une cuisson indirecte. Déposer les poitrines du côté sans chaleur (indirecte), fermer le couvercle et laisser cuire pour environ 40 minutes. Je vous recommande fortement de badigeonner les poitrines avec la sauce (pas celles avec les épices Jerk) de temps à autre durant la cuisson.

Au bout de 40 minutes, vérifier la température interne du poulet avec un thermomètre ou une sonde afin d’obtenir une température de 165°F. Ceci vous assura une cuisson adéquate pour le poulet. Retirer les poitrines du BBQ et les laisser reposer quelques minutes avant de servir.

Moi je me sers d’un BBQ Napoleon Prestige 500 au gaz naturel, mais vous pourriez le faire au propane, charbon de bois, briquettes, etc. C’est à votre choix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s