Retour de vacance et bilan de camping

De retour à la maison depuis hier soir et c’est encore un samedi pluvieux. Les vacances ont été un bienfait incroyable.

Nous avons quitté la maison dimanche matin en direction du New Jersey avec un premier arrêt à Atlantic City pour une petite nuit afin d’avoir un peu de repos. Ma conjointe avait trouvé un petit motel un peu en dehors de la section des gros hôtels. Nous étions à environ 15 minutes de ceux-ci. En soirée et pour souper, nous sommes allés au Borgota. C’est un hôtel de la chaîne MGM Resort. Le restaurant Buffet de cet hôtel est des plus surprenant avec du choix, de la qualité et du goût. Pour ce qui est de la section casino, des machines à sous en quantité, des tables de jeu pour tous les goûts et le tout en deux sections soit pour non-fumeurs et fumeurs.

Lundi matin nous avons pris la direction de Green Creek pour le camping Acorn Campround. C’est environ 1 heure de route entre les deux endroits. Acorn est un site très boisé avec des terrains de bonnes dimensions et beaucoup de service disponible. Nous avons été vraiment chanceux lors de l’installation de notre tente et de la cuisinette puisse qu’il y a eu une accalmie de la pluie. Nous avons été en mesure de tout installer au sec. Mais en très peu de temps, la température a changé et nous avons eu droit à tout un déluge. Par chance notre terrain était un peu en pente de sorte que l’eau ne s’est pas accumulée sur celui-ci. En soirée nous sentions l’eau passer sous la toile de notre tente. Avec toute cette pluie, nous avons eu la preuve que la tente est bien hydrofuge. Par chance, les autres jours nous avons eu droit à quelques nuages et du beau soleil.

Green Creek est bien situé puisse qu’à 10 minutes vous êtes à Wildwood et son fameux Boardwalk. Vous êtes également à environ 45 minutes d’Ocean City et finalement 20 Minutes de Cape May. Si vous arrivez assez tôt à n’importe quel de ces endroits, vous aurez accès à du stationnement.

Si vous êtes un peu blasé du Boardwalk de Wildwood et de sa marée humaine, je vous conseille Océan City. Un peu moins connu, cet endroit offre également une promenade située entre une magnifique plage et une série de petites boutiques, restaurants et jeux de foire de toutes sortes.

Pour ce qui est de Cape May, vous aurez droit à une très longue plage avec du beau sable. Les vagues sont très parentes et fortes en matinée. L’eau est un peu plus chaude (quelques degrés) qu’a Océan City. Si vous cherchez de la belle eau claire, vous serez déçu puisse que celle-ci est très sablonneuse à cause des courants.

Après quelques jours de camping, il était temps de plier bagage et de reprendre la route en direction de Brooklyn pour un petit arrêt. En ore une fois, ma conjointe nous avait trouvé un endroit bien placé. Le Days Inn est situé à environ 10 minutes à pied de la station de métro 36th. Il est très facile de vous rendre en plein cœur de Times Square et Manhattan. Un petit conseil, prenez une carte rechargeable pour l’accès au métro. Ceci vous évitera de faire la file devant les machines distributrices.

Tout ceci étant dit, si vous me lisez depuis le début vous attendez sûrement mon bilan final à la suite de ces 3 fois en camping. En bien voici, j’aime bien l’idée de faire du camping. Par contre, le faire dans une tente ou bien une tente-roulotte n’est vraiment pas pour nous. D’ailleurs nous avons débuté nos discussions et nos recherches pour soit un petit motorisé ou bien une roulotte. C’est à suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s