Quel weekend

Je ne sais pas pour vous, mais notre weekend a été l’un des meilleurs jusqu’à présent. Pas nécessairement parce que nous avons passé du temps en famille, mais aussi parce que la température était magnifique avec un ciel bleu. Ce weekend se tenait le Noël du Campeur au Domaine du Lac Cristal à St-Rosaire (à environ 20 minutes de Victoriaville). Nous avions planifié cette fin de semaine depuis un certain temps afin de faire connaitre ceci à notre petit-fils.

Sur ce camping, plusieurs membres de ma famille s’y retrouvent année après année. Donc, nous y étions en pays de connaissance. Ayant fait du camping pendant près de 16 ans, je savais pas mal à quoi m’attendre, mais pour ma conjointe il y avait quelque de nouveauté.

À notre arrivée sur le site en début d’après-midi, on nous a accompagné jusqu’à notre terrain (#Y443). Au beau terrain d’une belle grandeur avec les 3 services (eau, électricité et égout). Comme nous avons passé juste devant la roulotte de mes parents, ceux-ci sont venus nous rejoindre. Il faut avouer qu’il y a environ 100′ qui séparent les deux terrains. Quelques instants plus tard, mon frère arrive avec une partie de sa famille. On a commencé à vider la valise de notre auto puisse que la tente se trouvait tout au fond de celle-ci.

Mon frère m’a donné un coup de main pour monter la tente. Bien que théoriquement une personne seule peut le faire, il est de loin préférable de le faire à deux. Notre petit-fils et son nouvel ami (le plus vieux de ma filleule) nous ont « relativement » aidés en nous donnant les crochets pour fixer la tente au sol. Avec le soleil ardent de l’après-midi et le taux d’humidité présent, le tout fut monté en 30 minutes et 3 bouteilles d’eau. Après avoir monté celle-ci, c’était le tour de gonfler les 2 matelas. Par chance, ceux-ci arrivent avec des pompes électriques, donc pas mal moins de trouble et d’essoufflement.

20170728_143540
Tente Coleman de Costco de 10′ x 17′ pouvant accueillir 8 personnes

Après le départ de ma famille, nous avons terminé de défaire l’auto et les bagages. Malheureusement, j’ai totalement oublié de prendre l’auto en photo. Tout l’espace disponible était occupé. J’ai rarement vu mon auto aussi chargée… Surtout dans le cadre d’un weekend de 3 jours.

Avant le souper et avec la chaleur, ma conjointe voulait aller se baigner avec notre petit-fils. Il y avait tellement de nouveauté pour lui, qu’il ne savait pas où regarder et quoi faire. Il restait là en regardant tout autour de lui et ne savait où aller. Pauvre petit pou, mais s’était beau le voir. Il y avait les jeux d’eau, la plage et la piscine. Il y en avait tout simplement trop pour une première journée et une première fois.

L’heure du souper arrivé, c’était le temps de débuter la préparation et la cuisson. C’est la première fois que nous faisions du camping avec une tente, donc nous avons décidé d’y aller avec un BBQ d’utilisation unique « ZIP« . Après environ 20 minutes, j’y ai déposé nos brochettes de mignons de porc marinés achetés au Costco. Comme celles-ci étaient encore une peu gelée, avec la chaleur du BBQ, l’eau a servi à garder la viande de porc juteuse. Le goût et la tendreté étaient géniaux.

20170728_182822
Brochettes de mignons de porc sur un BBQ à usage unique ZIP

Preuve qu’un camping est l’équivalant d’une petite communauté bien soudée, durant la cuisson, nos voisins d’en face (qui connaissent bien mes parents) sont venus nous voir pour nous offrir de se servir de leur BBQ si on voulait et que ça leur faisait plaisir de nous aider. Nous les avons très poliment remerciés, mais aussi déclinés leur offre puisse que la cuisson était déjà à moitié environ. Mais ceci prouve que les gens sont bien attentionnés et serviables.

Après le souper, nous avons été faire un tour chez mes parents afin de jaser un peu et de prendre des nouvelles. Par la suite, nous nous sommes dirigés (à pied) chez mon frère qui a sa roulotte à quelques minutes de là sur une autre rue. Nous avons passé une première soirée incroyable autour d’un bon feu à discuter, rire, manger et passé du bon temps. Mon autre nièce est venue nous rejoindre pour prendre des nouvelles et jaser. Mais quand je dis jaser, c’est plutôt ne pas arrêter de parler.

La soirée se terminant en beauté, on retourne à notre tente. L’humidité présente dans l’air a également envahi notre tente avec un certain froid. On avait oublié de fermer les volets de côté et ils prévoyaient un maigre 9°C pour la nuit. Mon petit-fils et moi avons passé la nuit avec les pieds froids. Comme souvent par le passé, il est venu nous rejoindre dans notre lit pour la nuit. À 3 dans un lit de format queen, ce n’est pas des plus facile de dormir pour certains. Le froid, l’humidité, les lumières de rue ont fait que la nuit a été courte. Le matin venu, on a pris le temps de se réveiller et se lever. C’était le calme plat dans le coin de notre terrain. Nous avons sortie tout ce que nous avions besoin pour la préparation du petit-déjeuner. Bien que la cafetière n’était pas des plus rapide, le café était le bienvenu. Disons qu’avec le soleil qui était bien présent en ce samedi du Noël du Campeur, le froid de la nuit était oublié. En le temps de le dire, l’intérieur de la tente était déjà chaud.

Après nous être préparé et serré nos choses, nous nous sommes dirigés vers l’un des terrains d’activités afin d’observer l’arrivée du Père Noël en hélicoptère à 10h. Il y avait littéralement une marée d’enfants pour son arrivée. Notre petit-fils était des plus excités lorsqu’il a vu le Père Noël. Ce dernier lui a dit de rester sage jusqu’à Noël.

En début d’après-midi avait lieu le party de mousse pour les enfants. Deux canons à mousse pulvérisant une mousse blanche à l’une des extrémités de la section des jeux d’eau sur les enfants et parents présents sur les lieux. C’était une belle occasion de prendre des photos et des vidéos des petits mousses recouverts de mousse.

Ludovic qui découvre le party de mousse

Pour le souper nous avons tous été sur le terrain de mon frère pour un bon souper BBQ. Vous savez, l’un de ces soupers en famille où l’on jase, on rit et qu’on a du bon plaisir. En attendant le souper, notre petit-fils était bien occupé à observer le plus vieux de ma filleule.

20170729_182946
Notre petit-fils Ludovic observe son ami Nolan sur son jeu

La soirée a été pour ainsi dire un copié-collé de la veille à quelques exceptions près. La température de fin de soirée était un peu plus douce avec un 12°C et que nous avions pensé à fermer les volets de la tente. C’était aussi le party de mousse pour les adultes avec un DJ et de la bonne musique. En grands-parents responsables, au lieu d’aller nous amuser nous nous sommes couchés avec notre petit-fils. Comme les murs d’une tente sont des plus insonorisés, nous entendions la musique comme si nous y étions. Le couvre-feu du camping a été observé et le tout s’est terminé à 23h.

Dimanche matin, un beau réveil. Quelques nuages présents dans le ciel, mais se sont rapidement dispersé pour faire place a un chaud soleil. Quand on parle d’un beau weekend !!

20170730_072153
L’émerveillement d’un enfant

Après le petit-déjeuner, c’était le temps de commencer à tout remballer nous choses, défaire la tente, etc. Avec le chaud soleil, les bouteilles d’eau étaient les bienvenues. Avant de quitter les lieux, les enfants, petits et grands, sont retournés une dernière fois dans les jeux d’eau puisse qu’il y avait des restants de mousse de la veille, à la piscine et à la plage. Un dernier au revoir et de gros mercis à tout le monde avant de quitter dans un véhicule plein à craquer.

En quittant le camping nous avons été chez Cristal VR pour y voir les roulottes histoire de nous donner une idée de ce que nous aimons et pas. Notre choix premier a été une roulotte Coleman modèle 296RK. Dans le fond, si jamais on faisait l’acquisition d’une roulotte nous devons avoir un VUS plus gros que ce que nous regardions initialement compte tenu du poids.

À savoir si on aime faire du camping, je dois avouer que nous allons dans le New Jersey avec la tente du 7 au 10 août et que nous avons déjà réservé au Domaine du Lac Cristal pour l’Halloween du Campeur le weekend du 8-9 juillet 2018.

 

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s