Parlons croisière

Ce matin j’ai envie de discuter un peu de voyage avec vous tous, histoire de faire un peu différent des BBQ. Donc, pourquoi ne pas partager mes impressions et connaissances sur la bouffe en croisière. Ma conjointe et moi ne sommes pas nécessairement des spécialistes des croisières, mais nous avons déjà 5 croisières à notre actif avec 2 autres de prévues dans les prochains mois. Nous avons vogué avec 3 croisiéristes jusqu’à présent, soit Royal Caribbean, Princess et Carnival. Ma conjointe est également agente de voyage extérieur pour J’ai Mon Voyage. Donc, sans tout connaitre, nous sommes assez à l’aise pour conseiller et aider ceux qui auraient des questions.

Ceci étant dit, il y a plusieurs choses que nous aimons des croisières. Le niveau de service à bord des navires est très élevé, les cabines sont bien aménagées bien que dans certains cas elles peuvent être exiguës. La nourriture servie aux repas dans les différents endroits (buffets, salles à manger et restaurants spécialisés) est totalement incroyable avec des choix pour tous les goûts. Oui une semaine en croisière va couter plus cher que d’aller dans un tout-inclus dans les Caraïbes. Il y a plusieurs exclusions sur un navire tel que les pourboires (que vous pouvez payer d’avance au moment de la réservation). Ceci pour facilement s’élever à environ 15$ par jours par personne. Les bouteilles d’eau, les boissons gazeuses, cafés spécialisés, bières, cocktails et autres boissons sont à vos frais. Par contre, il existe plusieurs forfaits de boissons selon les goûts afin de diminuer un peu la facture et dans certains cas, il y a différentes promotions avec les croisiéristes qui inclus certains de ces forfaits. À titre d’exemple une bière est au prix d’environ 8$, un cocktail environ 10$-12$, un verre de vin entre 10$ et 15$, un café spécialisé environ 5$. Le tout étant en devise américaine bien entendu.

Une autre chose qui n’est pas incluse sur un navire c’est les restaurants spécialisés. Ceux-ci sont généralement offerts à des prix variants entre 35$ et 55$ par personne. Pour ce prix vous aurez droit à un menu sensiblement différent des salles à manger. Des plats relevés vous seront servis tous les soirs. La majorité des navires modernes offrent des styles de restaurants spécialisés tels que steak house, italien et Asiatique. Je vous suggère fortement de faire vos réservations dès que possible puisse que les places sont limitées.

Vous désirez avoir accès à internet durant vos vacances afin de rester en contact avec votre famille et vos amis ? Préparez-vous à payer entre 9$ et 17$ par jour par appareil. Les vitesses de connexion sont assez rapides aujourd’hui pour vous permettre de discuter en temps réel par vidéo avec vos interlocuteurs.

Ceci étant dit, n’oubliez pas qu’un navire est plus qu’un simple hôtel flottant. C’est une mini-ville pouvant accueillir jusqu’à 6500 personnes pour les plus gros paquebots et aussi peu que 350 pour les plus petits. Vous aurez accès à toutes sortes de spectacles, divertissements, amusements, etc., et ce, à toute heure du jour et de la nuit. Vous verrez des endroits magnifiques à travers le monde selon la durée et votre budget.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s