Mise à l’essai du BBQ à allumage instantané ZIP

Ce weekend j’ai eu l’opportunité de mettre à l’essai la nouvelle version du BBQ à allumage instantané de la compagnie ZIP. Oui j’en conviens c’est un produit qui date de plusieurs années, mais qui a été renouvelé en fait de qualité.

Nous étions dans un camping situé à Cape Neddick dans le Maine (à quelques minutes d’Ogunquit). Dimanche dans la journée nous avons décidé avec nos amis que nous allions manger des steaks pour le souper. Comme nous n’avions pas de vrai BBQ portatif, ma conjointe et moi avions acheté 2 exemplaires de ce BBQ de fortune au cas où nous serions mal pris. Donc, en fin d’après-midi nous sommes allés acheter 4 beaux ribeye Angus d’environ 1 pouce d’épais pour le souper.

De retour à notre terrain, j’ai sorti le truc de la tente-roulotte et enlevé le papier du dessus afin de lire les instructions. Très honnêtement, celles-ci n’ont pas vraiment changé au cours des années. Vous brassez un peu la barquette afin que les briquettes soient un peu uniformes, à l’aide d’une allumette vous mettez le feu au papier sous la grille fixe. Au bout de 20 minutes environ la fumée aura cessé et les briquettes seront grises et rouges. La température maximale aura été atteinte et dura environ 2 heures.

Après avoir mis les épices sur les steaks, j’ai réussi à en déposer 3 sur le BBQ. Comme nous avions 3 cuissons différentes, ç’a bien été pour que nous puissions manger tous ensemble. Avec des cuissons bleues, médium saignant, et médium, j’ai été en mesure de les faire tous avec une rotation.

Contrairement à un BBQ conventionnel muni d’un thermomètre, j’ai été dans l’obligation de me servir de la bonne vieille méthode de mettre ma main au-dessus des briquettes et compter le nombre de secondes avant d’enlever ma main. En gros, 3 à 5 secondes m’a permis d’évaluer une température entre 400 et 500°F. J’ai tourné les steaks lorsque la viande se détachait presque toute seule de la petite grille. J’ai poursuivi la cuisson jusqu’à ce que je sente la tendreté en appuyant sur la viande. Afin d’être vraiment certain, à l’aide d’un couteau j’ai fait une petite entaille sur la viande pour confirmer la cuisson. Les résultats ont été vraiment concluants et les steaks des plus délicieux.

À un prix de 8,99$ et disponible dans une majorité d’endroit, il est difficile de ne pas succomber à la tentation d’en acheter au cas où vous seriez mal pris. Que se soit pour le camping de weekend, un pique-nique de dernières minutes, ou bien une randonnée qui s’étire en soirée, c’est un gadget que je vous conseille fortement.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s