Se tromper en cuisine c’est correct 

Nous sommes déjà le 18 juin. Le temps passe tellement rapidement. C’est aujourd’hui la fête de pères. L’été arrive officiellement dans quelques jours. Les partys de BBQ sont plus populaires que jamais. Nous voulons tous pouvoir réussir nos cuissons à la perfection afin d’épater nos convives. Nous désirons aussi essayer ces nouvelles recettes que nous voyons ici et là dans les magazines, à la télé et sur internet. Comme c’est assez souvent le cas, on est tous des amateurs et non des chefs cuisiniers. Donc, on y va au mieux de nos connaissances en se croisant les doigts.

Dans le meilleur des cas, ça sera une belle réussite. Sinon, ça risque de varier entre on met le tout à la poubelle et ce n’est pas si pire que ça. Mais tous ces résultats sont bien corrects. Pourquoi ? Parce qu’il faut apprendre de nos erreurs et faire des essais afin de trouver comment y mettre notre touche personnelle.

Faites juste penser à la fameuse poutine du Québec. En partant comment quelqu’un a pensé de mélanger tous ces ingrédients ensemble dans un plat qui est devenu une légende? Ceci est sans compter toutes les variantes disponibles dans les restaurants. C’est un peu la même chose pour la pizza. Aujourd’hui, nous sommes très loin de la version originale qui était seulement une pâte, de la sauce et un peu de basilic.

Les erreurs en cuisine nous font évoluer et découvrir de nouvelles saveurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s