Surf & Turf du dimanche soir

Une journée magnifique s’annonce en ce merveilleux dimanche ensoleillé. Alors, pourquoi ne pas faire un bon souper en amoureux afin de remercier celle que j’aime et qui m’appuie dans mes folies. Elle mérite vraiment que je prenne soin d’elle. Donc, un bon souper du style surf & turf pour lui faire plaisir. Oui ça me fait plaisir aussi.

J’ai pris possession de deux beaux rib steak (on peu aussi dire bone-in ribeye) d’environ 1lb chacun, accompagné de 2 queues de homard, de légumes grillés et un bon vin Pinot Noir de l’Oregon (un vin pas trop agressif, mais assez fort pour aller avec les steaks).

Saisir les steaks sur l’infrarouge (dans mon cas j’ai un Napoléon Prestige 500) environ 2 minutes de chaque côté, puis déplacer ceux-ci sur la grille pour une cuisson indirecte jusqu’à la cuisson désirée ou environ 125°F TI (température interne). Retirer du BBQ et laisser reposer les steaks environ 5 minutes avant de servir. Durant ce repos, faire cuire les queues de homard sur la grille et les badigeonner de beurre à l’ail fondu.

Pour ce qui est des légumes grillés, les poivrons vont sur le BBQ dès le début de la cuisson et les asperges dès que je retire la viande de la cuisson indirecte.

Relativement simple à faire et totalement délicieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s