Thermomètre sans-fils avec minuterie Napoléon – Test

Je sais que ça fait déjà plusieurs jours que je n’ai rien partagé par vous. Je voulais vous donner une petite pause. Qu’à cela ne tienne, je vous fait un article sur ma première expérience avec le thermomètre sans-fil avec minuterie de Napoléon.

Débutons par l’appareil lui même. La qualité semble bonne et l’affichage est complet et très lisible. Le fil de la sonde est assez long pour tout les types de BBQ et la sonde elle-même a une bonne longueur.

Pour le démarrer en faire la programmation initiale, bonne chance si nous n’êtes pas du style à lire les manuels d’instruction. Vous en aurez de besoin croyez moi. Juste pour régler l’heure il faut bien lire.

Un fois l’appareil configuré, il ne reste plus qu’à insérer la sonde dans votre viande et vous aurez après quelques seconde la température interne de celle-ci. Comme c’est un thermomètre sans-fil (on parle d’une connectivité de type bluetooth), vous pouvez en principe vous éloignez du BBQ avec la partie portative à une distance maximale d’environ 30′ (lire ici en principe !!).

Durant les 2 premières heures d’utilisation, j’ai été dans l’obligation de refaire le pairage des 2 modules au moins à 5 reprises. Durant cette période, le module « transposable » était directement posé sur la base. Par la suite, pour les 3 dernières heures, je n’ai eu aucun problème. Il est à précisé que les piles étaient neuves et non celles fournies avec le thermomètre. Vers la fin je me suis déplacé dans la maison (cuisine) sans perte de connectivité. Donc, je ne suis pas en mesure de dire ce qui a causé les problèmes au début.

En somme, c’est un bon produit. Au prix de 49,99$ chez BBQ Québec, il est relativement abordable. Oui je vais le tester encore et voir comment il se comporte dans l’avenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s