Parlons viandes

Je ne connais pas vos habitudes d’achats et de consommation de viandes, mais dans notre cas, la majorité de nos achats se fait chez Costco. On complète normalement avec les épiceries.

Pourquoi Costco vous allez demander ? La qualité et le prix de revient. La viande disponible chez Costco sous la marque Kirkland est du Canada et la qualité est coté Canada AAA. Je comprends que les normes d’élevage varient d’une province à l’autre et qu’au Québec, nos normes sont très élevées. Malheureusement, il n’y a rien sur les paquets qui nos indiquent si le contenu vient du Québec ou d’ailleurs. Côté prix de revient, très honnêtement s’il n’y a pas de spéciaux dans les épiceries, Costco est de loin le moins cher.

Mes points négatifs sont au niveau du choix de certaines coupes et au fait que les choix varient d’une région à l’autre. Je m’explique : j’aime bien les contre-filets, ribeyes, bavettes, filets mignons, etc. Mais il manque de beaux et juteux T-bones, de la viande hachée ordinaire ou mi-maigre et des short-ribs. Le steak de côte (rob steak) n’est pas toujours disponible non plus.

Pour le porc, leurs sélections est vraiment très bonnes et même chose pour le poulet. C’est juste du côté du boeuf que j’aimerais avoir un peu plus de sélection comme chez un boucher.

J’aime bien aller dans une boucherie me choisir des beaux morceaux de choix à l’occasion, mais les prix sont supérieurs à cause de la qualité (habituellement) de a viande et du service plus personnalisé.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s