Mon nouveau BBQ

Au cours des années, j’ai eu la chance d’avoir 4 BBQ de différentes tailles et qualités. Le dernier en liste est un Grill Chief au gaz naturel que l’ancien propriétaire de notre maison m’a laissé au lieu de le mettre au chemin.

Bien honnêtement, il a fait son temps et je comprends que l’ancien proprio pensait le mettre sur le bord du chemin LOL !!!

Initialement, ce BBQ était au propane mais comme notre secteur est sur le réseau de gaz naturel, il a été converti avec un kit pour être branché sur le réseau. Ce n’est pas l’idéal, mais ça fonctionne. Le problème principal vient du fait que les brûleurs n’ont pas été conçu et ajusté pour le gaz. Donc la flamme est loin d’être optimale. Les conduits entre les brûleurs sont rouillés et percés. Les grills en fonte devraient être changé car tout y collent.

Donc, j’ai décidé de remédier à la situation en faisant l’acquisition d’un nouveau BBQ conçu pour être au gaz naturel. Pourquoi utiliser le propane quand je peux avoir du gaz directement 12 mois par année sans rien à avoir à changer ?!

Au début de mes recherches, je désirais avoir un Napoléon Prestige Pro 665. Oui le gros modèle et oui je suis un peu une poule de luxe quand vient le temps de jouer dans la cuisine. Mais après avoir vérifier les dimensions et celle de mon balcon, il me manquait quelque chose comme 8 pouces et pas question de refaire mon balcon et le patio par la même occasion.

J’ai donc regardé du côté du modèle 500 de Napoléon. Le Prestige Pro 500 (P500RSIB) est bien beau et entièrement équipé, mais mon choix ultime a été le Prestige 500. Après une bonne discussion avec le conseiller de BBQ Québec à Boucherville et Max Lavoie qui était sur place, on a décidé de changer la grille du dessus et celle de l’infrarouge pour celles identiques au Prestige Pro 500 pour environ $100 de plus.

Comme c’est un modèle au gaz naturel, c’est une commande spéciale et je devrais le recevoir à la maison dans le courant de la semaine prochaine. J’ai tellement hâte d’y faire griller et cuire plein de bonne bouffe !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s