De bons couteaux

Quoi de plus normal me direz-vous que d’avoir et d’utiliser des couteaux dans la cuisine ? C’est vrai que c’est l’un des outils essentiels à posséder et maitriser.

Les choix de couteau sur le marché ne manquent pas. De celui que vous trouverez dans les Dollorama jusqu’à celui que vous paierez une petite fortune dans les meilleures boutiques spécialisées. Le tout en passant par tous les types de magasins et boutiques.

Certaines personnes préfèrent mettre peu d’argent sur un couteau et le changer dès qu’il ne coupe plus ou qu’il est cassé. D’autres préfèrent en avoir un pour la vie (façon de parler). Pour ma part, c’est un outil que je me sers tous les jours donc je voulais quelque chose de bon. Je me suis procuré un ensemble de 3 couteaux de marque MAC Knife chez Ares il y a plus de 8 ans déjà et ils sont encore parfait. Oui je m’assure que les faire affuter environ 2 fois par année pour quelques dollars afin qu’ils soient toujours aussi coupants qu’au premier jour. Le seul qu’on ne peut affuter, c’est celui pour le pain à cause des dents.


Il y a quelques facteurs à prendre en considération lorsqu’un magasine pour un couteau : Le prix, la garantie, la prise en main, le poids, la grosseur du manche et son type (métal, bois, plastique, etc.), le type et style de lame, et finalement son usage.


Après tout, c’est un outil de travail.

Un couteau bien affûté vous sauvera des problèmes et est beaucoup moins dangereux qu’un qui coupe mal. Et ça, tout bon cuisinier ou boucher vous le dira. 

20170420_092025

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s